Wednesday, February 14, 2007

La 8ieme conjonction.








Chers necessiteux de l'errudition,

je fais zaujourd'hui appel au bassin creatif sans fond de votre imagination collective afin de trouver la clef au probleme qui m'asticote l'esprit depuis quelques jours. C'est que voyez-vous, la plus pertinente langue au monde ne m'a jamais decu quant a la multitude de mots disponibles pour decrire tous les concepts jamais inventes par l'Homme (les micro-hommes aussi bien sur, mais dans le but d'alleger le texte, je me bornerai a les inclure dans la globalite). Ainsi, de l'ectropion jusqu'aux scrofules en passant par les invagines de ce monde, aucune idee n'a su jusqu'a ce jour echapper a l'attribution d'un nom commun definissant sa nature et son genre. Aucune? Non. Un petit concept resiste encore et toujours a la denomination francaise. Cette abstraction, vous l'aurez deviner, consiste en l'intersection entre la conjonction et l'union de deux circonstances ou objets. La locution "et/ou" qui par son indispensable et donc repandu utilisation se declare a la Rhetorique Francaise comme le pustule graisseux sabotant l'autrement impeccable visage d'une science sans faille. Je propose aujourd'hui de crever ce furoncle infect en trouvant une fois pour toute la huitieme conjonction de coordination qui servira a remplir ce vide effarant dans le riche et onctueux repertoire de notre vocabulaire bien-aime.

Evidemment, afin de conserver intacte la parfaite symetrie de notre noble et harmonieux langage, il faudra que notre nouveau mot se resume comme toutes les autres conjonctions de coordination a une seule syllabe.

6 comments:

alex trebek said...

glan

Anonymous said...

"Cette abstraction, vous l'aurez deviner,"


plutot devine avec un e accent aigu... je nai pas le clavier en francais mais bon... je retourne a ma blonde

(de ton ami Nic, jai oublie accent aigu le mot de passe)

Anonymous said...

me no speaka dat lignuag

Karl Hungus said...

Hey Frenchie! If you're gonna write in your freedom-hating language, at least use an "accent grave" on your A's every now and then.

Dumb Fuck!

ana bananaz said...

salaud, un poivron n'est pas rond

Dementor said...

Ignares!