Friday, November 18, 2011

La question de la tuer.

C'est un bon exercice à la question vos idées les plus acceptées, les opinions que vous avez forgée il ya longtemps, les problèmes moraux que vous avez résolu et déposé dans la section résolue de votre esprit. Ces principes acceptés depuis longtemps et les idées de définir qui nous sommes et il est difficile de les examiner comme si elles étaient de nouveaux concepts, de douter de la façon dont nous les comprendre, c'est à douter de notre propre construction. C'est un bon exercice, car il vous permet de définir vous-même plus fortement, en fonction de vos expériences récentes, il rend votre intelligence plus solide, plus valide, au lieu de s'appuyer sur la morale que vous volontairement vagues accepté comme un gamin.
Il ya trois semaines je suis allé chasser des perdrix . Ces oiseaux sont intéressants dans leur comportement. Ils ont presque toujours se déplacer dans les couples, hommes et femmes vivent leur vie ensemble, de manière très anthropomorphique. Lorsque vous tuez un, l'autre réagit à sa manière particulière. Parfois, il va tenter de s'échapper et se cacher de vous, parfois, il va paniquer et voler frénétiquement aournd son partenaire décédé, parfois, il sera simplement geler et se donner à votre canon mortifère. Ces comportements seraient probablement pas loin de la façon dont un homme réagirait si son bien-aimé devait être shotgunned morts.
Et comme j'ai tué mon premier couple de perdrix, j'ai commencé à penser de la moralité de tuer les êtres humains. Pourquoi est-il mauvais de tuer un homme? Ce qui rend la vie d'un être humain beaucoup plus importante que la vie d'un oiseau? Est-il vraiment que beaucoup plus important?

2 comments:

Barbarosa said...

Ta question est intéressante. Cependant, je trouve que la ou les réponses sont très vastes.

Premièrement, tu supposes que le bien et le mal existe. Je ne vois rien dans notre cosmos qui encourage ce genre de pensée. Dans la grande échelle de la vie, il me semble que la bactérie, la perdrix et l'humain ont tous la même valeur. Si je me permets d'aller plus loin, ils ont même tous une valeur zéro, nulle, ensemble vide ou neutre.

Cependant, la moralité humaine indique que la vie humaine est plus précieuse. Mais ça je trouve que c'est plus un reflet de notre anthropocentrisme qu'autre chose.

Dementor said...

C'est drôle de voir l'évolution de google. Il traduit vraiment comme un anglais pas très bon en français.