Sunday, November 29, 2009

Plaisirs Coupables Guilty Pleasures

Savez, moi, dans la vie... y a pas grand chose dont j'ai honte, et d'habitude je m'assume pleinement en tant que digne et fier représentant des exclus sociaux communément appelés: les rejets.
Mais, bon, faut dire que je suis, même si ça peut surprendre, humain, et il y a peut-être quelques exemples où cette règle est un peu moins bien appliquée, plus particulièrement dans le domaine de la musique. Et oui, je le déclare, j'ai des plaisirs coupables. C'est-à-dire qu'en éprouvant des sentiments agréables à l'écoute de certaines pièces, et qu'en contemplant l'image sociale renvoyée par l'artiste performant ladite pièce, je peux ressentir une certaine appréhension quant à l'idée de me voir associé à l'artiste rejet.
En guise d'exorciser cette culpabilité déplacée, je me propose donc d'afficher un de ces plaisirs qui me mine la conscience depuis bientôt presque 20 ans et dont il serait inutile et vain de continuer à craindre l'opprobe qu'il m'attirerait indubitablement.



Oui, j'ai toujours aimé, j'aime encore, et j'aimerai probablement toute ma vie cette chanson.
Voilà. Etiquettez moi comme vous voudrez, je fais fi de vos regards désapprobateurs et me drappe dans l'image sublimement rebutante du néo-hippie grunge rejet des débuts 90.

Et le comble dans tout ça, c'est que peut-être, ce serait trop beau, mais peut-être que je vais faire un spectacle avec ce groupe à nul autre date que le 25 décembre. Je souhaite de tout mon coeur que la salle soit plus vide que le vide interstellaire, car il n'y a rien de plus rejet que faire un show en première partie de la tournée de réunion des spin doctor le 25 décembre en 2009, et je mets au défi quiconque de me prouver le contraire.

7 comments:

Napoleon Bonerpants said...

When I was 13, I rejected music as a whole because all I knew about was the terrible shit that was on the radio and the vacuous toe-tappers my peers would impose. At one point, I made an effort to be normal so I pretended I did listen to musics of the popular kind. When my cabin-mates challenged me to list my likes, I randomly said "Spin Doctors" as they were the most recent A-listers in the pop world. That's when they laughed at me stating how lame the spin doctors are. Needless to say, I was confused.

Dementor said...

I am ashamed to say that I may have laughed at you back then.
I might have shown my contempt while secretly longing for your understanding, which would have turned out to be false, which would have thrown us spinning in a downward spiral of shame.
I might tell the Spin Doctors about this, see if they would feel responsible for all this mess.

Napoleon Bonerpants said...

I concur. They seem to be wholly responsible for our teenage confusion.

Dementor said...

I must retract myself.

I hate the spin doctors.

And there's no way I'm doing that show.

No fucking way.

(pshoo... that was close)

Dementor said...

I definitely need some loooong vacations.

Karl Hungus said...

Hey guys! The Spin Doctors called... they said you are a bunch of losers.

Dementor said...

Your mama called, she said she's sorry.