Saturday, March 20, 2010

Demander à une femme voilée de se découvrir est un acte Taliban, selon le globe and mail.

Voici un extrait du devoir au sujet de l'animal voilé qui fait les manchettes ces jours-ci...
Quand, quelques jours auparavant, la ministre Yolande James a confirmé la seconde expulsion de Naema Ahmed d'un cours de francisation, ses homologues provinciaux ont pris leurs distances. «En Nouvelle-Écosse, les citoyens ont le droit d'exprimer leur foi comme bon leur semble», a dit la ministre Ramona Jennex. «L'Ontario est une province ouverte», a pour sa part déclaré Indira Naidoo-Harris, une porte-parole du ministère des Affaires civiques et de l'Immigration. «Nous sommes déterminés à créer une société ouverte où tous les Ontariens sont respectés.»

La presse anglophone s'est déchaînée. «Quelle portion du mot liberté le Québec ne comprend-il pas?», demandait Naomi Lakritz, du Calgary Herald. «Refuser aux femmes l'accès à l'école rappelle de manière déplaisante le régime taliban, non?» Le Winnipeg Free Press a jugé qu'il «n'y a pas de loi interdisant le niqab ou la burqa, mais plusieurs au Québec s'agitent pour qu'il y en ait une». Le Globe and Mail, dans un éditorial intitulé «Intrusion intolérante», a déclaré que «c'est peut-être la pratique dans certains pays arabes ou de l'Asie occidentale, tel que l'ancien régime taliban en Afghanistan, mais donner le pouvoir à des agents de l'État de faire appliquer un code vestimentaire et interdire l'accès à l'éducation à des femmes, cela n'avait jamais été vu au Canada auparavant».


En fait, c'est un exemple hyper-tordu de la déviance mutliculturaliste canadienne du post-politicaly correct.
Le serpent a avalé sa queue, et il essaye de la vomir.

2 comments:

Master of the Craw said...

Depuis quand est-ce que un vetement peu etre religieux. Est-ce qu'ils pensenet que Dieu, considerant toutes les chose auxquelles il doit se preocuper, s'en contre fouent du fait que la tete d'une femme est voilee ou non?

Barbarosa said...

Et pis de toute façon, un niqab ou un burka n'est pas musulman en terre occidentale. Si ce vetement est concu pour promouvoir la pudeur et l'humilite, il fait evidemment le contraire ici. Ce ne sont que des provocatrices. De cette manière elles agissent d'une maniere anti-musulmane.